La maison médicale

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

Le Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte a développé le dispositif SASPAS vous permettant de consulter un Médecin Généraliste en formation et supervisé au sein des locaux des Urgences.

Le dispositif est accessible à toute personne n’ayant pas de médecin traitant ou des difficultés dans l’accès aux soins.(1)

Les consultations ont lieu avec ou sans rendez-vous :
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h et le Samedi de 8h30 à 12h

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat des Urgences du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h au : 02 51 53 30 41.
En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre le service au 02 51 53 30 43.

Vous avez une demande de soins urgente et votre médecin n’est pas disponible ?

Le Centre Hospitalier en association avec la CPTS Sud-Vendée(2) a développé le dispositif “Circuit Court” vous permettant de consulter un Médecin Généraliste au sein des locaux des Urgences.

Ce dispositif est accessible aux personnes ayant une demande de soins urgente et ne pouvant pas consulter de médecin généraliste.

Les consultations ont lieu sans rendez-vous, directement au service des Urgences du Centre Hospitalier :
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h et le Samedi de 8h30 à 12h
Vous serez orienté par une Infirmière d’Accueil et d’Orientation selon votre motif de venue.

Défibrillateur Automatisé

Vous trouverez un DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) à l’extérieur de la Mairie, près de l’entrée, un endroit facile d’accès.

En cas de nécessité, tout le monde peut être amené à utiliser ce matériel spécifique. APPELEZ LES SECOURS et suivez simplement les directives données par l’appareil...

20210308162947-assistante-maternelle.jpg

Les assistantes maternelles agrées

Nelly GUYONNET
2 rue de la Coussotte 02 51 51 80 63

Alexandra HERRY
8 rue de la Grille 02 51 52 84 42

Site ADMR 85

Une aide à domicile proche de chez vous

L’association locale ADMR de Doix les Fontaines, 20 rue Métayer Poupeau Fontaines 85200 DOIX LES FONTAINES, intervient sur votre commune et propose des services à domicile pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ainsi que les familles : entretien du logement, aide à la personne, téléassistance, livraison de repas, garde d’enfants à domicile… Des services répondant aux besoins de chacun grâce à nos 19 salariés que la crise sanitaire a mis en lumière par leur engagement de tous les jours auprès des personnes fragiles.

L’ADMR, ce sont aussi des bénévoles qui, par leur présence, apportent un soutien aux personnes isolées et en perte d’autonomie. Nous recherchons activement des bénévoles pour réaliser des appels de convivialité et des visites à domicile. Nous souhaitons apporter plus et mieux à ceux qui nous font confiance. La qualité de notre service est une préoccupation constante.

Venez nous rencontrer !

Nous vous accueillons du lundi au vendredi par téléphone de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h au 02 52 61 45 68.

Accueil physique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, 25 rue Kléber 85200 FONTENAY LE COMTE ou par mail : fontenayvsa@admr85.org. En dehors de ces horaires pour toutes urgences merci de contacter le 02 51 44 11 5?.

www.admr85.org
Déchet abandonné = infraction

Les déchets, ce n'est pas à côté de la poubelle, mais à l'intérieur !

Un geste évident ?

Pas tant que cela si on constate les volumes de déchets abandonnés sur notre territoire : + de 5 000 L de sacs noirs abandonnés sont collectés toutes les semaines par les services du Sycodem, sans compter les matelas, mobilier cassé et autres encombrants, retirés par les services municipaux.

Sans parler des bouteilles vides soigneusement posées au pied des conteneurs à verre alors qu’il suffit de les jeter à l’intérieur…

Depuis plusieurs mois, les communes et le Sycodem se mobilisent pour mettre en place des moyens d’actions qui iront en s’accentuant dans les semaines à venir : information, sensibilisation, répression, verbalisation...

BACS À ORDURES : Vous êtes responsables de vos poubelles qui ne doivent pas rester sur le trottoir. Rentrez-les !

La carte d'accès

Elle est un équipement de collecte qui vous permet d'entrer en déchèteries : pensez à la restituer au Sycodem lors du départ d'un logement si vous quittez notre territoire. Sa non-restitution sera facturée 15 €. Une carte retournée est réinitialisée et remise en stock pour un futur usager.
Déclarer son arrivée ou son départ du logement : ouvrez/fermez votre compte Sycodem (comme l’eau et l’électricité), en contactant nos services par téléphone, mail ou site internet. Cette démarche permettra un calcul exact de votre Redevance suivant l’utilisation du service et la période d’occupation du logement.

sycodem.webusager.fr

Demande de bacs

SYCODEM SUD VENDÉE
02 51 50 75 35 - accueil@sycodem.fr - www.sycodem.fr

Saint-Martin-des-Fontaines

Mairie - 20 Rue de la Mairie - 85570 Saint-Martin-des-Fontaines

02 51 00 10 74